Visiter New York avec le Guide !

Guide pour passer un séjour au Jane Hotel de New York

Le Jane Hotel de New York est situé au 113 Jane St, dans le Meatpacking District, face à l’Hudson River et au New Jersey.

Cet hôtel est une bonne option pour ceux qui ne veulent pas trop dépenser durant leur séjour à New York.

L’histoire du Jane Hotel

Construit en 1908, l’hôtel Jane fut conçu pour les marins faisant escale à New York. Cela explique la particularité des chambres, qui ressemblent davantage à des cabines.

En 2008, pour célébrer son 100e anniversaire, l’hôtel a été restauré et reconnu Monument Historique. Il est à noter qu’en 1912, les survivants du Titanic ont séjourné dans cet établissement jusqu’à la fin de l’enquête sur le naufrage.

Dans les années 80 et 90, l’hôtel faisait partie de la culture bohème du centre-ville de New York.

Les chambres de l’hôtel Jane

Lorsque vous entrerez dans votre chambre, appelée ici cabine, vous aurez l’impression d’être sur un bateau, avec le tournis en moins.

Inspiré par les cabines de luxe des navires et des trains, le Jane utilise un design réfléchi pour offrir un maximum de commodité dans un minimum d’espace.

Ses 156 chambres sont petites mais pratiques. Il en existe trois types : les cabines avec un lit simple, celles pourvues de deux lits superposés et les chambres doubles, baptisées “cabines du capitaine”. Chacune est dotée d’une fenêtre assez réduite.

La salle de bain se trouve sur le palier et est partagée avec les autres locataires sauf pour les cabines doubles qui possèdent leur propre salle de bain. Wi-Fi gratuit, télévision par câble, lecteur DVD, radio-réveil, coffre-fort et air conditionné font partie des équipements standards.

Les services du Jane Hotel New York

Le Jane Ballroom est un bar et un salon de thé avec une originale décoration orientale. Le bar est en bois massif et la lumière, tamisée. L’Old Rose est un café, un restaurant et un bar situé au premier étage.

Il fait partie intégrante de l’hôtel mais possède une entrée indépendante. Il n’est donc pas nécessaire de séjourner au Jane hotel pour accéder au restaurant.

La décoration est moderne et vous pourrez y prendre votre petit-déjeuner, votre déjeuner ou même y dîner. Le menu met l’accent sur une cuisine italienne de saison en utilisant des produits locaux et propose une sélection de fruits de mer et de pizzas.

La carte des boissons comprend des bières artisanales locales à pression, des vins naturels ainsi que des cocktails.

Le bon plan de l’hôtel Jane

Les chambres avec lits superposés s’avèrent être une option économique pour séjourner à New York à un moindre coût. Si vous voyagez avec un ami ou en famille, la nuitée revient à environ 70 $ par personne.

C’est plutôt bon marché pour le Meatpacking District. C’est aussi un bon plan si vous voyagez seul car The Jane Hotel offre confort et intimité.

En résumé, le Jane Hotel est une option que vous devriez considérer si vous souhaitez séjourner à Manhattan sans dépenser trop d’argent. De plus, vous serez logé dans un bâtiment historique.

Leave a reply