Visiter New York avec le Guide !

Les incontournables du shopping à New York

New York, Gotham, la Big Apple, accueille plus de 50 millions de touristes chaque année et est sans aucun doute l’une des grandes capitales du shopping dans le monde, avec une liste d’arrêts incontournables étourdissante. Tous les magasins, toutes les marques, tous les budgets, tour des lieux.

Les piliers historiques

Macy's de Herald Square

L’aura de New York est telle que bon nombre de ceux qui n’y ont jamais mis les pieds sont pourtant capables d’en lister des dizaines de magasins et boutiques.

Trônant au sommet de ce prestigieux podium depuis 115 ans en tant que valeur sûre de la ville qui ne dort jamais : le fameux Macy’s de Herald Square, figure de prestige de l’enseigne. « Le plus grand magasin du monde », bien que détrôné en 2009 par la Corée du Sud, est officiellement classé comme un lieu d’intérêt historique et est également célèbre pour sa fameuse parade de Thanksgiving, entamée en 1928.

Vous trouverez de tout dans ce mastodonte qui est particulièrement amical avec les touristes étrangers. N’hésitez pas à vous rendre à l’accueil dès votre arrivée avec votre passeport pour demander votre coupon de 10% de réductions, valable pour un mois sur tout le territoire américain.

Au croisement de la 59ème rue et de la 3ème avenue se trouve également une autre institution : Bloomingdale’s, davantage orienté sur le luxe. Fondé en 1872, le magasin est désormais détenu par le groupe Macy’s.

Les grands axes

Si vous n’avez pas le temps de tout visiter, deux grandes avenues vous proposeront d’explorer en profondeur l’île de Manhattan tout en épuisant vos jambes et votre carte bleue : la Cinquième Avenue et Broadway, qui s’étendent sur des dizaines de kilomètres.

La Cinquième Avenue est sans aucun doute la plus réputée des deux pour ses boutiques, car la liste est longue : Lord & Taylor, H&M, Prada, Gucci, Victoria’s Secret, ainsi qu’un Apple Store pour les amateurs. Si Broadway est surtout connue pour ses productions théatrales, c’est un paradis pour le shopping qui a l’avantage d’être plus éclectique.

Attention, il s’agit aussi de la rue la plus longue de Manhattan, alors soyez préparés ! Les incontournables : vêtements et accessoires chez Urban Outfitters, Prada et Victoria’s Secret. Pour les plus jeunes, Aéropostale, sur Times Square, est toujours à la pointe de la mode.

Pour creuser un peu

le Manhattan Mall

Si tout cela ne vous a pas suffit, voici les plus grands centres commerciaux de la grosse pomme : non loin de Macy’s, le Manhattan Mall, qui contient entre autres un JC Penney’s.

Le fameux Grand Central Terminal est à ne pas manquer, son hall mythique étant régulièrement dépeint au cinéma. Pour ceux qui veulent sortir un peu des sentiers battus, New York propose également un grand nombre de marchés typiques et réputés, plus permissifs au niveau budgétaire.

Impossible de tous les lister mais en voici deux à ne pas manquer : le marché bio d’Union Square, ouvert le lundi, mercredi, vendredi et samedi. Créé en 1976, c’est l’endroit idéal pour découvrir les produits des artisans et exploitants locaux.

Dans le Queens, le traditionnel LIC Flea & Food market (marché aux puces), ré-ouvrira en grande pompe en avril prochain, une occasion à ne pas rater.

Bref, les opportunités shopping à New York sont innombrables et cette liste est loin d’être exhaustive mais tout ceci devrait néanmoins vous occuper pour un bon moment, tout en vous permettant de visiter quelques uns des plus beaux coins de la ville.

N’oubliez pas, pour les meilleures affaires, il est toujours important de faire du repérage en ligne. Et si jamais il vous arrive de vous déplacer là-bas le quatrième vendredi de novembre, vous découvrirez que New York est sans aucun doute la capitale mondiale du Black Friday, pour des économies incroyables mais à vos risques et périls !

Laisser un com'