Visiter New York avec le Guide !

Les bars sympas à New York

Quand on passe un séjour à New York, il est obligatoire de prendre un peu de bon temps dans les bars. Ces lieux de rencontre et de convivialité n’en manquent pas dans cette grande ville des Etats-Unis.

Pour trouver le bar conforme à votre gout et votre image, voici quelques listes des bars sympas à ne pas rater lors de votre passage à New York.

Le bar 13

Le bar 13

Ce bar sort du lot avec ses 3 étages. Non loin de l’Union Square, le bar 13 séduit par ces 3 salles disposant 3 ambiances différentes. Pour les adeptes du pop, techno et rock, le premier étage les attend. Au second étage, les visiteurs ont droit à la douceur black, soul et rap.

Le troisième étage est plutôt un coin lounge dans lequel l’ambiance et la convivialité sont à gogo. Grâce à l’habileté des serveurs, le bar 13 est l’endroit idéal pour vivre à fond l’ambiance nocturne new yorkaise.

Korova Milk Bar

Encore plus fun et original, le Korova Milk Bar se trouve à coté de Manhattan. Avec sa décoration rappelant le film Orange Mécanique, cet établissement est caractérisé par son ambiance mémorable et son dynamisme qui ne changent jamais. Devenu une valeur sure pour le village de l’Est, le Korova Milk Bar est le plus apprécié de la ville.

Le Fig 19

Faisant partie de speakeasies, ces bars secrets interdits au grand public dans les années 1920, le Fig 19 porte toujours cet aspect discret et curieux. Il se trouve derrière une galerie au Lower East Side et n’ouvre ses portes qu’une fois avoir passé la barrière du videur, installé confortablement sur les marches de la boutique d’art.

Quand vous arrivez sur le lieu, il est primordial de demander au videur où se trouve le bar pour rejoindre vos amis. Au début, il se montrera réticent et détaché mais quand vous lui avouez que le Fig 19 se trouve sur ce lieu, il vous indiquera la direction menant vers la porte du Fig 19, tout au fond de la galerie d’art.

Le Lenox Lounge

Le Lenox Lounge

C’est un des anciens bars de New York créé en 1939. Situé à proximité de Manhattan, le Lenox Lounge est assez authentique de par son ambiance jazzy. Les amoureux de ce rythme se reconnaitront dans ce bar qui conserve depuis tant d’années son originalité et son ambiance soft loin des paillettes et des brouhahas nocturnes.

Le Bain

C’est un bar mais aussi une boite de nuit incluse dans les rooftops newyorkais. Situé au sommet de l’établissement hôtelier Standard, le Bain vous offre une vue admirable sur la ville de New York.

Comme son nom l’indique, on peut profiter de la piscine sur le toit en été. Le maillot de bain est accessible sur le lieu. Tout en sirotant votre cocktail en haut du gratte-ciel, vous avez aussi la chance de nager ou d’admirer la beauté de la cité new-yorkaise.

Le 230 Fifth

Toujours inclus dans les rooftops newyorkais, le 230 fifth se trouve à la 5ème avenue à quelques secondes de Flatiron Building. En visitant ce lieu splendide avec son prix un peu élevé, vous bénéficiez d’une vue extraordinaire sur l’Empire State Building.

Si vous y passez une nuit d’hiver, le bar vous offre une robe de chambre pour vous réchauffer sur le rooftop.

Manderley Bar de Sleep no More

Le dernier bar incontournable se situe à l’intérieur d’une grande salle de théâtre, affichant toujours complète lorsqu’on y joue la pièce Sleep no More. Après la pièce, on a la chance de plonger dans une ambiance jazzy tout en dégustant diverses boissons au Manderley bar.

Laisser un com'