Visiter New York avec le Guide !

Les lieux incontournables pour une pause fraicheur à New York

New-York est sans doute une de villes les plus emblématiques mais aussi l’une des plus visitées. Quand arrive l’été, des lieux incontournables pour vous rafraîchir vous accueillent.

Les parcs new-yorkais

New-York possède plusieurs parcs qui vous permettent de vous éloigner du rythme effréné de la ville.

Sur l’île de Manhattan, le Central Park est sans doute le plus connu. Sa grande superficie avec ses espaces verts vous offriront un moment de détente et de fraîcheur.

Toujours à Manhattan, le Bryant Park est un autre lieu incontournable de New-York. Calme et convivial, ce parc avec sa pelouse verdoyante, son carrousel ainsi que sa fontaine vous ravira.

Durant la période estivale, des activités ainsi que des événements en plein air sont organisés. Par ailleurs, en traversant l’East River, vous pourrez aussi visiter Brooklyn Bridge Park qui vous offrira une vue imprenable sur Manhattan, la Statue de la Liberté ou encore sur le majestueux pont de Brooklyn.

Enfin, le Prospect Park, se trouvant dans le quartier de Brooklyn est un parc familial qui vous offre un nature variée avec ses grandes étendues de verdures.

Les fontaines

En plus de ses parcs, vous trouverez au détour d’une rue de New-York quelques points d’eau et fontaines parfaits pour un moment de fraîcheur.

Ainsi, vous pourrez vous rafraîchir dans la grande fontaine de Washington Square Park contenant un immense bassin dans lequel vous pourrez tremper vos pieds.

Plus au sud de l’île de Manhattan, en vous promenant sur les quais de l’Hudson, vous trouverez également les jets d’eau de Battery Park qui vous apporteront un peu de fraîcheur.

Les glaciers de New-York

Si vous voulez vous offrir une pause fraîcheur dans les rues de New-York, rien de mieux qu’un smoothie, une glace ou encore un frozen yogurt.

En vous baladant du côté de Broadway, au sud de Manhattan, vous pourrez goûter de très bonnes glaces new-yorkaises au glacier Il laboratorio del Gelato.

Si votre visite vous mène du côté du Queens, de Staten Island ou bien du côté de Long Island, le glacier Ralph’s Italian Ices ravira vos papilles gourmandes grâce à ses produits haut de gamme.

Une pause fraîcheur en terrasse

Pour votre pause déjeuner, vous pourrez vous arrêter au Pera Soho, restaurant situé au sud de Manhattan.

Vous y dégusterez son menu méditerranéen dans un cadre exceptionnel, à l’abri des passants. Plus au nord, au coeur de l’Upper West Side, Le Boat Basin Café est un endroit très animé durant la période estivale, offrant une atmosphère de port de plaisance au bord de l’Hudson.

Le Loeb Boathouse qui se trouve au bord du lac de Central Park vous permettra un moment de détente au grand air en famille ou entre amis.

Par ailleurs, depuis quelques années, les terrasses Rooftop de New York font fureur.

Prendre un verre sur une terrasse sur un toit de Manhattan, souvent dans des hôtels de haut standing est devenu branché.

Enfin, les Waterfront Bars, des terrasses sur les quais près de l’Hudson ou de l’East River, plus abordables, offrent de magnifiques panoramas sur le pont de Brooklyn ou encore sur la Statue de la Liberté.

Laisser un com'