Visiter New York avec le Guide !

Les meilleures séries dont l’intrigue se passe à New York

Si la télévision américaine a réussi quelque chose, c’est bien de produire des séries de qualité qui font revenir chaque semaine les téléspectateurs devant leur écran. Beaucoup d’entre elles ont connu un énorme succès, que ce soit outre-Atlantique ou chez nous.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que les Américains aiment New York, vu le nombre de séries où l’intrigue a lieu dans cette ville mythique. Et aujourd’hui nous vous proposons un top 3 des meilleures séries qui ont lieu à New York.

How I Met Your Mother

Cette série déjantée est restée extraordinaire jusqu’à la fin. Tous les personnages sont extrêmement bien écrits, et chaque épisode est ficelé de façon à surprendre le spectateur.

Sa grande force, créer des traits reconnaissables chez chaque personnage, le désir de Ted de trouver la femme de sa vie, la passion de Barney pour les costumes, ou encore l’amour parfait entre Lily et Marshall. Les scénaristes peuvent ensuite s’en amuser au fil des épisodes en allant à contre-pied des attentes de ses spectateurs.

Friends

« I’ll be there for you », si un générique a su marque l’histoire des séries américaines il s’agit bien de celui de Friends. Cette série culte a réussi à tenir pendant 10 saisons sans pour autant changer le casting, un véritable tour de force quand on voit partout ailleurs les scénaristes s’arracher les cheveux pour rendre naturel le départ d’un acteur.

Central Perk

Le café où les personnages passent le plus clair de leur temps, le « Central Perk » est une référence au parc New-Yorkais « Central Park ».

Mad Men

Les deux séries précédentes s’attardent sur un New York contemporain, alors que Mad Men nous présente plutôt la version 60′ s de la « Big Apple ». Salué par la critique pour son style visuel très recherché et la qualité de ses scénarios, Mad Men raconte à travers plusieurs personnages les changements que les États-Unis connaissent durant cette période. Très intéressant à regarder pour son côté historique, la série fait partie avec Breaking Bad des plus grands succès de la chaîne américaine AMC.

Il est évident que cette liste n’est pas exhaustive et encore moins ordonnée. Il est parfaitement impossible de décréter qu’une de ces séries est meilleure qu’une autre, tout est une question de goût.

Quoi qu’il en soit, elles font partie de celles qui ont connu le plus de succès en France comme aux USA et où la ville de New York était un personnage au même titre qu’un acteur pourrait l’être. Si vous aviez manqué une de ses séries lorsqu’elle était diffusée, ne vous inquiétez pas, toutes sont terminées et il est facile de les trouver dans votre magasin préféré. Ou pourquoi pas, faire une mise en abîme et allez l’acheter à l’occasion d’un voyage à New York.

2 Commentaires sur Les meilleures séries dont l’intrigue se passe à New York

  1. Toolito dit :

    Bon article. J’ajouterais « Les Sopranos » qui se déroule plutôt dans le New Jersey mais des scènes sont tournées tout près de NY.

  2. Oh oui ! On pourrait aussi ajouter Sex and the City 🙂

Laisser un com'