Visiter New York avec le Guide !

Les visites insolites à faire à New York

S’il est bien une ville au monde qui ne dort jamais, c’est la mégalopole de New York. Autant dire que dans une ville comme ça, on ne peut pas s’ennuyer. Et puis surtout, New York c’est la ville du grandiose, de l’insolite. IL y a donc de quoi faire lors d’un voyage à New York et il ne faudrait pas manquer l’insolite.

cimetirebateau

Les immanquables de New York

Avant de voir l’insolite, il faut déjà se préoccuper des « must » : ce que l’on ne peut pas louper. Il s’agit de Manhattan, Central Park, Broadway, la Statue de la Liberté, le pont de Brooklyn, les mythiques Chrysler Building et Empire State Building, etc.

Sans compter les incontournables musées : le Solomon Guggenheim Museum, le Museum of Modern Art ou encore le Metropolitan Museum of Art. La ville est tellement vaste qu’on hésitera pas à emprunter les transports en commun ou les élégants taxis jaunes pour se déplacer.

Les « place to be » : endroits à la mode

  • Se tenir informé des dernières tendances fait partie de la vie des Newyorkais : ils aiment se retrouver dans un lieu unique et inhabituel. Et dans ces endroits, on peut être sûr de ne pas croiser une foule de touristes.
  • Profiter d’une terrasse panoramique : la tendance actuelle est aux bars situés sur les toits terrasses des immeubles. Par exemple, la terrasse panoramique du Gansevoort Hôtel est très prisée des newyorkais qui viennent y siroter un Cosmopolitan autour de la piscine.Depuis cette terrasse, on a une vue imprenable sur l’architecture de Manhattan. www.gansevoorthotelgroup.com
  • Faire du shopping de créateurs : on ne peut pas aller à New York sans faire de shopping. A deux pas du One World Center (qui remplace le World Trade Center), le Century 21 est une enseigne qui vend des vêtements de marque -voire de grandes marques- à prix dégriffés ! www.c21stores.com
  • Diner dans LE restaurant tendance : le Mercer Kitchen. Dans le quartier de Soho à Manhattan, le Mercer est tenu par un célèbre chef français Jean Georges Vongerichten. Dans un cadre typiquement newyorkais aux murs de briques, plafonds de bois et poutres de métal, ce restaurant est fréquenté par la clientèle standing de la ville. Les menus y sont fins et variés, du matin au soir. www.themercerkitchen.com

Les curiosités de New York

New York regorge également de curiosités et autres lieux qu’on ne verra nulle part ailleurs. C’est le cas de:

  • Le Cimetière des géants des mers : Le Staten Island Graveyard est la nécropole des épaves de navires. Se situant à Rossville,ce cimetière recrée un cadre marin pour exposer ces dizaines d’épaves.
  • Le plus vieux magasins japonais des Etats Unis : Le Katagiri Japanese Grocery à Manhattan est la première épicerie japonaise à s’être installée aux Etats Unis il y a plus d’un siècle et c’est maintenant une véritable institution. Elle propose épices, nouilles, encens, saké…
  • Les librairies spécialisées de Brooklyn : dans ce quartier, on trouvera des livre traitant de tous les sujets que ce soit la politique, la science fiction, la religion, l’art…

Un commentaire sur Les visites insolites à faire à New York

  1. elisafn dit :

    Je suis tout à fait d´accord avec tes listes.
    J´ajoute toujours la visite de la Grand Central Terminal et de la New York Public Library, des endroits que j´adore, absolument.
    Bisous
    Elisa, maintenant en Argentine (snif, snif)

Laisser un com'