Visiter New York avec le Guide !

Préparer son voyage à New York

New-York City, ou la ville qui ne dort jamais ! Qui n’a jamais rêvé de visiter une fois dans sa vie cette mégalopole unique au monde et surnommée  » The big Apple «  dont le poumon vert  » Central Park «  devient en hiver un lieu de magie et de spectacle avec son immense patinoire en pleine air. En effet, New-York est le symbole de la puissance mais également du rêve américain avec ses hauts buildings et ses illuminations de jour comme de nuit. Mais avant d’envisager la traversée de l’Atlantique, il est nécessaire de bien préparer son voyage à l’avance.

Les papiers officiels et les formalités indispensables au voyage

  • Avoir un passeport personnel biométrique, y compris pour les mineurs.
  • Avoir fait la demande d’autorisation ESTA, et pour chaque personne (uniquement pour les résidents de l’Union Européenne), auprès de l’ambassade des Etats-Unis avant de partir en voyage. Une fois l’autorisation délivrée, elle est valable pendant une durée de 2 ans.
  • Posséder ses billets d’avion retour, sans quoi il est impossible de rentrer sur le territoire des Etats-Unis.
  • Un séjour aux Etats-Unis ne peut pas dépasser 90 jours.
  • Le passeport de chacun des voyageurs doit avoir au minimum une date de validité de 6 mois en début de séjour

visa usa

Combien de temps partir ?

Avant de réserver ses billets d’avion, il est préférable, surtout dans le cadre d’un premier séjour, d’établir le nombre de visites que l’on compte faire à New-York en tablant sur une visite par demi-journée. La ville étant très vaste , et son nombre de visiteurs incalculable, il faut mieux prévoir large car les sites locaux sont souvent la cause de nombreuses files et heures d’attente. Par ailleurs, le prix des hôtels étant très cher, chaque journée supplémentaire engendrera une nuitée en plus. C’est pourquoi, la durée idéale d’un voyage à New-York est d’environ une semaine car un séjour plus long devient vite très onéreux à cause des sorties mais également des frais de restauration quotidiens du fait qu’aux Etats-Unis, rares sont les établissement qui proposent de la demi-pension, et même le petit-déjeuner.

visiter new york

 

Quels hôtels réserver ?

A New-York la règle est simple, les hôtels 1 étoile sont à éviter car ils sont très souvent miteux, voir infestés de rats ou d’insectes. De plus, étant donné qu’ils sont bien meilleur marché que les autres, certains propriétaires d’établissements, sachant d’avance qu’ils réussiront à les remplir grâce aux touristes, ne prennent même plus la peine d’entretenir correctement leur locaux. Enfin, ne pas choisir non plus un hôtel de trop haut standing afin de ne pas se ruiner car chaque jour, les clients se doivent de donner un pourboire à la femme de chambre, c’est le système américain, soit environ 15 % du prix de la chambre.

Laisser un com'