Visiter New York avec le Guide !

Où faire son jogging à New-York ?

Runner un jour, runner toujours ! Que vous partiez à New-York pour un court séjour ou plusieurs semaines, vous ne manquerez pas d’emmener votre paire de chaussures de course pour faire votre jogging dans les différents endroits de la ville. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs lieux pour courir à New-York et apprécier au mieux votre moment sport et détente.

Central Park

Situé en plein centre de l’île de Manhattan, Central Park est un lieu idéal pour aller courir à deux pas des principaux lieux d’intérêt de la ville. Avec 340 hectares de verdure, c’est le plus grand parc de Manhattan et qui est assez fréquenté mais suffisamment grand pour qu’on y joue pas trop des coudes. Privilégiez les créneaux horaires fermés à la circulation pour respirer sans vous priver, entre 10h et 15h en journée et entre 19h et 22h en soirée du lundi au vendredi, et tout le week-end ! Son tour complet fait 10 km, mais vous préférerez peut-être faire un ou plusieurs tours, plus petits (2,5 km), du Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir pour être au bord de l’eau. Quelques légères montées et descentes pour pimenter la course, sans toutefois représenter un vrai obstacle, de quoi contenter les runners de tous niveaux.

running

La course des ponts

Comment ne pas être tenté de fouler les planches du célèbre Brooklyn bridge lors de son passage à New-York ? Pour goûter à se plaisir en solitaire, mieux vaut se lever tôt car vous ne serez pas les seul à avoir eu l’idée. Planifiez donc votre séance de jogging avant 8h30 ou 9h le matin, vous traversez le pont et profitez d’une vue exceptionnelle sur New-York et la statue de la liberté. Franchissez ensuite le pont voisin, le Manhattan bridge, pour faire une boucle qui représente environs 6 kilomètres, avec les montées des ponts pour se donner un coup de fouet.

brooklyn-bridge

Flushing Meadows Corona Park

Pas forcément situé au coeur des points d’intérêt touristique de la ville, le Flushing Meadows Corona Park se situe dans le borough du Queens, à proximité de l’aéroport de La Guardia. C’est un endroit agréable pour courir dans une large étendue de verdure sans être trop embêté par les tuyaux d’échappement des automobilistes. Vous passerez lors de votre parcours par le Zoo du Queens, le New-York Haal of science et le musée d’arts du Queens. Vous ne manquerez pas non plus d’admirer le globe du parc, très impressionnant et qui nous donne l’impression de courir en faisant le tour de la terre.

Riverside Park

Dans Manhattan, face à l’hudson river, se trouve le Riverside Park. Une bonne alternative si vous avez déjà testé et restesté les parcours de Central Park et la course des ponts. C’est un parc qui n’est vraiment pas large mais qui s’étire sur près de 4 kilomètres, de quoi se faire plaisir avec un aller retour face à la tranquillité relative de la rivière hudson.

Riverside Park

Un commentaire sur Où faire son jogging à New-York ?

  1. Cindy dit :

    Ah la vache ! J’aimais de la vie j’irais courir sur le Brooklyn Bridge entre les touristes et les vélos tu as peur pour ton short ! 😀 En revanche très belle idée d’article ! J’aime bien courir à McCarren Park mais c’est simplement parce que j’habite a Greenpoint ! xx

Laisser un com'