Visiter New York avec le Guide !

Visite du quartier de Chelsea

Lorsque l’on fait référence à New York, on pense immédiatement à Central Park, à L’empire State Building, à Time Square. Mais il y a un quartier, au cœur de Manhattan, qu’il est indispensable de visiter.

Chelsea est un quartier de New York entre 15th et 26th Street, et 9th et 11th Avenue. Le contraste entre les buildings de New York et ce quartier tranquille est important. Chelsea est un quartier artistique. Il abrite une architecture particulière avec ses nombreuses façades en briques rouge. Chaque recoin de ce quartier satisfera votre curiosité. Dans de nombreux entrepôts, vous découvrirez des galeries d’art.

Chelsea New York

Les visites incontournables à Chelsea

Chelsea Market se situe sur la 9th Avenue entre la 15th et 16th Street. Ce marché est fait pour les gourmands. Il s’agit d’un entrepôt. La décoration de celui-ci offre un contraste entre l’ancien, grâce à ses parquets d’époque, et la modernité avec une décoration soignée. Chelsea Flowers vous poposent des compositions florales. Suivez en direct la fabrication du pain chez AMYSBREAD. Le Chelsea Market offre une multitude de possibilités pour se restaurer.

Chelsea concentre un nombre impressionnant de galeries d’art et de musées comme la Mary Boone Gallery. Passionnés d’art? C’est l’endroit où vous devez aller!

L’hôtel Chelsea a été au centre de plusieurs évènements artistiques. Leonard Cohen a écrit une chanson à propos de l’hôtel, Andy Warhol y a tourné son film « Chelsea Girls », Bon Jovi a également tourné son clip « Midnight in Chelsea » à l’hôtel Chelsea.

High line. High Line est un parc urbain…en hauteur! Ce parc est le plus étendu en son genre.Il permet aux touristes et aux habitants de Chelsea de découvrir la ville sous un angle différent. La vue y est imprenable et fait ainsi de la High Line un endroit incontournable à visiter lors d’un séjour à Chelsea. Vous apercevrez même de nombreux monuments de New York comme l’Empire State Building lors de cette balade insolite. High Line propose une végétation variée, vous permettant d’oublier le temps d’un instant les grattes-ciel.

L’appétit des gourmands sera sans aucun doute satisfait à Chelsea. Ce quartier abrite de nombreux restaurants qui proposent des plats de qualité pour un prix très raisonnable. Vous trouverez à Westville sur 18th Street une cuisine à base de produits frais, et des plats gourmands tel que le filet de poulet au fromage bleu.

Le Tia Pol est un restaurant très connu pour ses tapas. The Green Table est un restaurant situé dans Chelsea Market qui propose une cuisine succulente faite avec des produits issus de l’agriculture biologique.

Du port de Chelsea, vous pourrez profiter d’une magnifique vue. Vous observerez les buildings tout en étant dans un cadre tranquille et apaisant.

Chelsea est un quartier étonnant. Située au cœur de Manhattan, Chelsea a su préserver son authenticité. Quartier de contrastes, il plaira au plus grand nombre.

2 Commentaires sur Visite du quartier de Chelsea

  1. Eliote dit :

    J’aime bien ce quartier avec ses mélanges architecturaux entre les bâtiments modernes et traditionnels. J’y suis allé l’été dernier pour un séjour linguistique. J’étais complètement tombée sous le charme de ce quartier. J’ai d’ailleurs l’intention de m’y installer pour bientôt.

  2. Claire dit :

    Oh, j’adore ces entrées de maison, avec rampes et marches, comme dans mes séries ^^
    Je ne connais pas du tout Chelsea, un jour surement 🙂 merci pour la balade.
    Bonne soirée

    Claire

Laisser un com'