Visiter New York avec le Guide !

Visite du quartier de Little Italy

New York est autant connue pour sa beauté que sa diversité. En effet, à chaque coin de rue, une explosion de culture vous attends et vous vous retrouvez soudainement transporté dans une autre culture, un autre pays. Nous nous vous ferons découvrir aujourd’hui le quartier italien de Manhattan, situé au nord de Canal Street:  » Little Italy « .

En plus d’être un lieu touristique, c’est aussi un quartier historique. Vous vous retrouverez dans la même ambiance italienne qu’il y a un siècle, lorsque les Italiens débarquèrent de la Sicile et du Mezzogiorno en 1890. Avant de commencer la visite, notez que le quartier est divisé en deux secteurs, North Little Italy et Little Italy NoLita.

Little Italy

Mangez à l’Umberto’s Clamhouse

Il s’agit d’un des restaurants les plus réputés du quartier et l’on peut dire qu’il mérite bien sa place. Les spécialités de la maison sont, bien évidemment, les plats italiens et les fruits de mer. Que ce soit les palourdes, les lasagnes ou même les divers vins proposés, les prix sont raisonnables et la qualité est au rendez-vous pour ces plats 100% italiens.

Mais la vraie particularité du restaurant face à ses concurrents, c’est bien son histoire. En 1972, un des parrains de la mafia italienne, Joe Gallo, fût assassiné alors qu’il dégustait son poisson. Mais ne vous en faites pas, cela ne risquera pas de vous arriver.

Adresse: 132 Mulberry Street, New York, NY 10013
Téléphone: +1 212-431-7545
Horaires d’ouverture: de 11h à 1h, 7j/7
Site web: http://www.umbertosclamhouse.com/

Prenez un verre au Mulberry Street Bar

Après une longue balade dans les rues de Little Italy, quoi de mieux qu’un verre dans ce célèbre bar où ont été tournés des dizaines de films, dont les Soprano ou encore le Parrain ? Mais il n’y a pas que les cinéphiles qui se plairont dans ce bar à l’ambiance mafia italienne (une feuille avec tous les films et émissions tournés est disponible à la demande), mais aussi les amoureux de l’Italie.

Outre la carte des boissons, le Mulberry Street Bar propose des pizzas typiquement italiennes et met à la disposition de ses clients un juke-box pour animer les soirées. Les propriétaires des lieux sont très accueillants et n’hésiteront pas à vous raconter leur histoire. Ce bar est une des perles de Little Italy.

Adresse: 176 Mulberry Street, New York, NY 10013
Téléphone: +1-212-226-9345
Horaires d’ouverture: de 11h30 à 2h du lundi au jeudi et le dimanche; de 11h30 à 4h les vendredis et samedis.

Baladez-vous dans le quartier de Little Italy

Bien qu’il soit composé en grande majorité de restaurants et de boutiques, Little Italy abrite tout de même quelques édifices qui valent le détour, tels que le Old St. Patrick’s Cathedral, le Bowery Savings Bank ou encore le Puck Building. Si vous avez la chance d’être dans la Big Apple aux alentours du 19 septembre, ne ratez pas la San Gennaro, une fête italienne qui s’étend sur onze jours. Diverses processions religieuses, des attractions et des concours animeront Little Italy.

Laisser un com'