Visiter New York avec le Guide !

Zoom sur la mythique Statue de la Liberté à New York

Encore appelée « Liberté » ou « La Liberté éclairant le monde », la Statue de la Liberté est sans le moindre doute l’un des plus emblématiques monuments au monde.

Elle trône fièrement sur l’île de Liberty Island, à quelques kilomètres d’Ellis Island et de Manhattan.

Bien que certaines personnes l’ignorent, elle a été offerte par la France aux États-Unis, ceci afin de renforcer les liens d’amitié entre les 2 pays. Elle est à la fois inscrite sur la liste du Patrimoine de l’UNESCO et des National Historic Landmarks.

Les principales attractions la Statue de la Liberté

La visite de la Statue de la Liberté est une activité mémorable et incontournable. Pensez donc à l’inclure dans votre programme lors d’un séjour à New-York et n’oubliez surtout pas votre appareil photo.

Le Piédestal 

Une fois sur le Piédestal, vous aurez un panorama exceptionnel sur Manhattan et ses environs. Profitez de l’occasion pour contempler la réplique de la flamme qui se trouve dans la salle.

La couronne 

Tout d’abord, il faut préciser que la Statue de la Liberté ne dispose pas d’un ascenseur.

Pour se rendre sur la couronne, il est donc nécessaire de grimper près de 400 marches d’escalier. Du fait des dimensions réduites des escaliers, seuls des groupes composés de 15 visiteurs y sont admis à la fois.

Gardez aussi en mémoire que le monument n’est pas doté de toilettes.

Quelques chiffres sur la Statue de la Liberté

La Statue de la Liberté a une hauteur de 93 mètres (socle compris) et une largeur de 10 mètres. Elle pèse 225 tonnes et compte 393 marches d’escalier. Alors que les dimensions de sa tête sont de 4,40 * 3,05 mètres, son bras droit a une longueur de 12,80 mètres.

Sa couronne est quant à elle dotée de 7 pics, chacun ayant un poids de 68 kg et représentant les mers et continents du globe terrestre.

La Statue de la Liberté est facilement reconnaissable : elle tient notamment une tablette dans sa main gauche et une flamme dans la droite. Elle accueille entre 4 et 5 millions de visiteurs par an.

Où acheter son ticket ?

Pour ceux qui désirent visiter la Statue de la Liberté, il leur est conseillé d’opter pour l’un des pass suivants : New York City Pass ou New York Pass.

Ces derniers incluent non seulement le déplacement à bateau jusqu’à l’île, mais permettent également de bénéficier de remises sur les animations et activités de l’ordre de 40%.

Mais quel que soit le pass que vous choisirez, il ne vous permettra pas d’accéder à la couronne du monument.

Dans ce cas, il vous faudra procéder à la réservation de vos tickets 3 à 4 mois à l’avance car la statue est très prisée (pensez à les imprimer avant le départ). Voici quelques exemples de prix pour vous aider :

• 9 dollars pour les enfants âgés de 4 à 12 ans ;
• 14 dollars pour les personnes âgées de plus de 60 ans (les séniors) ;
• 17 dollars pour les personnes âgées de plus de 12 ans.

Horaires

La Statue de la Liberté est ouverte tous les jours, de 7h45 à 16h30 (sauf pendant les fêtes de Noël).

Adresse : New York, État de New York 10004, États-Unis

Laisser un com'