Visiter New York avec le Guide !

5 choses à faire à Midtown à New York

Midtown est l’un des plus grands quartiers de New York. Sa frontière nord se situe sur la 59ème rue (Central Park) et sa limite au sud se trouve entre la 14ème et la 34ème rue.

La quantité de monuments et de choses à voir et à faire à Midtown peut même paraître intimidante. C’est le centre-ville de New York et c’est là que vous trouverez probablement la rue la plus mythique de la ville: la Fifth Avenue.

Contrairement à d’autres quartiers qui sont parcourus en quelques heures, celui-ci nécessite beaucoup plus de temps. Nous avons sélectionné les 5 endroits parmi les plus emblématiques de Midtown à ne surtout pas manquer de visiter.

Union Square

Union Square est une place où historiquement les manifestations du quartier se sont toujours célébrées.

Aujourd’hui, sa principale attraction est le marché écologique le plus connu de la ville. On y trouve des produits bios de toutes sortes. Vous pourrez même y voir des Amish de Pennsylvanie vendre leurs production. Si vous voulez profiter d’une vue panoramique sur Union Square, nous vous recommandons de grimper au dernier étage du magasin de chaussures DSW Designer.

N’oubliez pas également d’aller saluer les statues de George Washington et Gandhi sur cette même place.

L’Empire State Building

L’Empire State Building, situé sur la Cinquième Avenue, entre la 33ème et la 34ème rue, est peut-être le bâtiment le plus célèbre de tout New York. Ce gratte-ciel en acier et brique compte 102 étages.

C’est l’un des bâtiments qui représente la modernité de la ville. Sa construction nous rappelle l’époque où les États-Unis ont définitivement pris la place de leader mondial.

L’endroit où la robe de Marilyn s’est soulevée

Le centre-ville de New York regorge d’endroits liés au monde des stars de cinéma. L’un des coins les plus mythiques est sans doute celui où la robe de Marilyn Monroe se soulevait dans le film The Seven Year Itch.

C’est une grille au sol située à l’angle de Lexington Avenue et de la 52ème rue, sous laquelle passe le métro. Profitez-en pour y prendre des photos amusantes à partager avec vos amis.

Broadway et ses théâtres

Au début de cette promenade, vous avez déjà passé un certain temps sur Broadway Street, il est temps maintenant d’y retourner. Sur Broadway et à proximité (autour de Times Square) sont réunis la plupart des théâtres célèbres de la ville.

Assister à une comédie musicale est certainement l’une des choses à faire dans le Midtown de New York. Plusieurs comédies musicales de renommée mondiale y sont interprétées: Aladin, Anastasia, Chicago, Le Fantôme de l’Opéra, Le Roi Lion, Pretty Woman, Wicked, etc.

Madison Square Garden

Situé dans la zone délimitée par les 6ème, 7ème Avenue et les 31ème et 33ème rue, vous trouverez l’un des pavillons sportifs les plus célèbres au monde: le Madison Square Garden.

L’ambiance y est toujours très animée sous les lumières chatoyantes des néons. Ici, c’est comme un petit Times Square. Si vous aimez les sports américains, c’est dans ce stade que jouent l’équipe de basket-ball des New York Knicks et celle de hockey sur glace des New York Rangers.

Le Madison Square Garden est aussi l’endroit privilégié pour assister à de grands concerts.

Laisser un com'