Les endroits gay friendly à New York

La Grosse Pomme est l’une des destinations les plus prisées pour les célibataires et couples gays. Avec quelque chose pour tout le monde, il est simplement impossible de s’ennuyer un instant à New York. Avec des destinations et des activités pour tous les budgets et tous les intérêts, des vacances gay à New York sont sûres d’offrir de nouvelles expériences intéressantes à retenir, le tout avec l’un des horizons urbains les plus célèbres du monde en toile de fond. Plaque tournante des médias, de la culture, du divertissement, de la mode, du commerce et de la politique, NYC est une destination unique qui mérite sa place sur la liste de souhaits de tout voyageur LGBT.

La scène gay de New York

New York est l’un des meilleurs endroits pour trouver une scène gay branchée et active. Le mariage gay est légalement reconnu dans l’État de New York depuis 2011, on peut voir des couples gays se tenir la main ouvertement, et l’Empire State Building s’illumine aux couleurs de l’arc-en-ciel chaque année pour la Pride. NYC a également une importance historique pour les droits LGBT aux États-Unis. Les émeutes de Stonewall en 1969 ont été considérées comme l’événement le plus important ayant conduit au mouvement des droits des homosexuels à travers le pays. L’année suivante, les toutes premières marches des fiertés ont eu lieu à New York, San Francisco, Chicago et Los Angeles pour commémorer l’anniversaire de la descente de police à Stonewall qui avait déclenché les émeutes.

NYC Gay Pride Parade

Greenwich Village, Chelsea et Hell’s Kitchen font partie des quartiers gays les plus célèbres de New York, mais la majeure partie de la ville est très gay-friendly. Néanmoins, des cas de crimes haineux anti-gays se produisent parfois à NYC, et il est conseillé aux voyageurs gays d’éviter les zones dangereuses et d’être prudents lorsqu’ils révèlent leur orientation sexuelle à des personnes avec lesquelles ils ne se sentent pas complètement à l’aise.

Restaurants gay-friendly

NYC est l’un des meilleurs endroits au monde pour goûter une cuisine exceptionnelle de toutes les cultures. Que vous recherchiez des chefs de renommée mondiale ou une cuisine de rue abordable, New York a ce qu’il vous faut.

Avec un choix de restaurants sans pareil, il est impossible de résumer la scène culinaire de New York dans un guide de voyage. En plus des établissements listés ici, les voyageurs sont encouragés à explorer la scène locale et à essayer d’autres joyaux culinaires de New York.

Elmo

Situé en plein cœur du quartier gay branché de Chelsea, Elmo est un restaurant super gay-friendly populaire auprès des locaux et des visiteurs. Les places peuvent être serrées, mais la nourriture est délicieuse et les prix sont raisonnables. Cet endroit tendance est réputé pour son atmosphère accueillante, ce qui en fait le lieu parfait pour un rendez-vous ou un repas en groupe.

Cafeteria

Cafeteria est le point de ralliement haut de gamme pour la restauration LGBTQ à New York. Préparez-vous à de la musique forte, des cocktails corsés, un personnel sexy et des mac n’ cheese à tomber.

Vynl

Ce bistrot aux saveurs asiatiques à Hell’s Kitchen fait également office de sanctuaire de la musique pop, avec des menus collés sur des pochettes d’albums et une décoration mettant en scène des personnalités comme Elvis Presley, Dolly Parton et Cher dans tout le restaurant. Arrêtez-vous pour déguster de la cuisine réconfortante américaine, de la cuisine pan-asiatique ou un petit-déjeuner servi toute la journée dans ce lieu branché et abordable de NYC.

elmo restaurant new york

Room Service

Ce restaurant thaïlandais tendance à Hell’s Kitchen vous transporte dans une atmosphère moderne unique où la musique ne s’arrête jamais, les cocktails sont abordables et un élégant lustre à l’intérieur d’un aquarium en verre illumine la salle. Expérimentez des plats « bangkokiens » excitants ou tenez-vous-en à vos classiques thaïlandais préférés.

Vie nocturne gay-friendly

Connue comme la ville qui ne dort jamais, la vie nocturne à NYC est difficile à battre. Quel que soit le type d’ambiance que vous recherchez, vous êtes sûr de le trouver quelque part dans la ville.

Bum Bum Bar

Ce bar de salsa et de merengue attire une foule gay et lesbienne sympathique de tous âges. Apprenez quelques pas de danse auprès des personnes que vous rencontrez ou sirotez une liqueur latine au bar et profitez du spectacle ! Bum Bum Bar se prononce en réalité « Boom Boom Bar » et est un endroit idéal pour les hommes et les femmes gays.

The Duplex Piano Bar & Cabaret Theater

Établi en 1950, le Duplex se targue d’être une destination internationale pour les arts et le divertissement. Avec un piano-bar, des spectacles des meilleurs talents locaux sur la plus petite scène du West Village, un cabaret et un café emblématique ouvert 7 jours sur 7, le Duplex est l’endroit idéal pour une soirée réussie en toute occasion.

Bar Centrale

Pour ceux qui meurent d’envie d’apercevoir les stars de la scène, le Bar Centrale peut être un bon point de départ. Ce bar chic accueille tous les clients et est un lieu de rencontre populaire pour les acteurs locaux, ainsi que l’endroit parfait pour prendre un verre avant le spectacle ou un dernier verre après le théâtre.

Boxers

Boxers est l’endroit parfait pour une soirée décontractée, servant des pizzas au four et des ailes de poulet aux gays les plus sexy du coin. Avec des soirées à thème tous les jours de la semaine, des happy hours imbattables, un personnel sexy et des soirées dansantes fréquentes, Boxers est l’un des meilleurs bars sportifs gays que vous puissiez trouver à New York.

Activités et destinations gay-friendly

L’une des choses les plus difficiles lors d’une visite à New York est de savoir que vous ne pourrez pas tout voir ni tout faire. Il y a tellement de destinations et d’activités potentielles qu’il peut être difficile de savoir par où commencer. Que vous planifiiez chaque détail de votre itinéraire à l’avance ou que vous préfériez improviser, vous êtes assuré d’avoir de nombreuses options.

Broadway

Largement considéré comme le meilleur théâtre du monde anglophone, Broadway est un incontournable pour quiconque s’intéresse au théâtre et vient visiter la Grosse Pomme. Une sélection de spectacles est disponible chaque jour, et les billets peuvent être réservés longtemps à l’avance ou le jour même du spectacle tant qu’il n’est pas complet.

Musée Leslie-Lohman d’art gay et lesbien

Le musée Leslie-Lohman d’art gay et lesbien est le premier musée d’art au monde entièrement dédié à l’art gay et lesbien. L’espace accueille également des conférences, des lectures, des projections de films et des expositions, tous centrés sur des thèmes LGBT.

Musée Leslie-Lohman New york

Centre communautaire LGBT

Le Centre communautaire LGBT accueille tout le monde. Organisant régulièrement des événements qui soutiennent la communauté LGBT locale, le centre est également un excellent endroit pour se tenir au courant des problèmes et préoccupations LGBT locaux.

Central Park

Le célèbre parc de New York est parfait pour une promenade romantique en soirée, un jogging matinal ou un pique-nique l’après-midi. Le parc lui-même offre de nombreuses choses à voir et à faire, notamment un zoo, une promenade littéraire, un jardin conservatoire, une patinoire et bien plus encore.

Conseils, astuces et nouvelles locales

La plupart des voyageurs ne conduisent pas à New York, car il est assez facile de se déplacer sans voiture et conduire dans la ville est souvent plus problématique que ça n’en vaut la peine. Utilisez le métro ou le système de bus public et n’oubliez pas d’apporter des chaussures de marche confortables. Il existe de nombreuses visites à pied locales auxquelles vous pouvez vous inscrire en groupe ou simplement faire par vous-même.

New York est froide en hiver et chaude en été, alors habillez-vous en conséquence. N’ayez pas peur de vous promener, car certaines des meilleures aventures et découvertes à NYC se produisent lorsque vous vous laissez aller à la spontanéité.

Si vous mourez d’envie de voir un spectacle de Broadway mais n’êtes pas sûr que ce soit dans votre budget, réservez à l’avance via des sites Web comme Playbill ou Theatermania, qui offrent des réductions sur les billets achetés à l’avance pour certains spectacles de Broadway et off-Broadway.