Visiter New York avec le Guide !

Les galeries d’art à New York

New York! Ville de tous les extrêmes et de la réussite. Nous connaissons cette ville pour son centre animé jour et nuit ,ainsi que ses célèbres quartiers ou encore Wall Street.

Mais un autre chose se cache dans cette ville: l’art y tient une grande place! Photos, peintures,… Pour cette fois-ci nous concentrerons notre discussion sur les galeries d’art célèbres de New York! Amoureux de l’art en route !

Un petit tour d’horizon

Metroplitan Museum of Art

Bien sûr, en parlant d’art nous ne pouvons pas oublier d’évoquer un des centres névralgiques de l’art, c’est à dire le Metroplitan Museum of Art! Il se trouve sur la célèbre 5th avenue de Manhattan! Fondé en 1874, il regroupe un nombre incalculable de collections d’art du monde entier.

C’est un régal pour les yeux et un voyage dans le temps! Il expose sculptures, peintures,etc.. Une journée ne suffit pas pour le visiter! De plus pour votre budget, l’entrée n’est pas soumise à un tarif fixe, c’est vous qui décidez.

Le quartier des galeries

Chelsea, quartier renommé de New York, se trouve à l’ouest de Manhattan dans ce qu’on appelle le Midtown Manhattan, en bord de l’Hudson et à quelques pas de Times Square.

Ce quartier est le centre de l’art à New York car il regroupe beaucoup de galeries d’art, plus de 200 y sont installées et il est connu dans le monde entier. Quartier résidentiel, de la ville qui ne dort pas, il est ainsi très apprécié des voyageurs en quête de culture.

Les galeries à ne pas manquer

Une des galeries les plus connues à New York est Agora Gallery. Pourquoi? Car cette galerie d’art contemporaine est un excellent tremplin pour les artistes. En effet, cette galerie à la réputation de mettre en lien direct artistes et collectionneurs.

Agora Gallery

La célèbre galerie qui s’appelle: Gagosian Gallery est aussi une de plus reconnues de Chelsea! C’est une galerie qui propose de l’art contemporain mais aussi de l’art moderne.

Cette galerie expose des artistes connus comme Jackson Pollock ou Andy Warhol,… Puis une des autres galeries incontournables, est la ACA Gallery, fondé en 1932 c’est une des plus anciennes de New York, mais aussi une des plus influentes de la ville.

Pour finir, n’hésitez pas à visiter les petites galeries moins connues de Chelsea mais aussi très intéressantes et pertinentes qui vous feront découvrir l’art new-yorkais mais aussi international. C’est dans les plus petites choses que l’on trouve le meilleur, le plus inattendu !

Au fil de votre séjour, laissez vous porter vers la culture et l’art de cette ville grandiose de New York. N’oubliez pas de vous renseigner sur les horaires d’ouverture des galeries d’art car souvent elles sont fermées le dimanche et le lundi.

Enfin pour plus de facilité il est parfois proposé des visites guidées des galeries d’art à New York, plus onéreuses mais regroupant les principaux sites de l’art contemporaine et moderne!
Bonne découverte!

Laisser un com'