Visiter New York avec le Guide !

Nos incontournables du quartier Williamsburg de New York

L’un des quartiers les plus curieux que l’on puisse visiter à New York est sans aucun doute celui de Williamsburg.

Cette zone appartient au quartier de Brooklyn et compte un grand nombre de Juifs parmi ses habitants, d’où son surnom de quartier juif de New York. À quelques stations de Manhattan, on peut s’y rendre en métro par la ligne L et en descendant à Bedford Avenue, sa rue principale et le centre névralgique du monde Hipster de New York.

Williamsburg hipster

Ce Williamsburg hipster est situé au nord du pont Williamsburg. Boutiques de créateurs, restaurants-boutique, jeunesse et street art s’y mêlent. C’est le quartier idéal pour séjourner à Brooklyn.

Les communautés d’avant-garde, héritières spirituelles de la génération Beat, autrefois concentrées dans les quartiers de Manhattan comme Chelsea et l’East Village, peuplent désormais ce quartier au profil industriel.

Le quartier juif

Il s’agit sans doute de l’un des endroits les plus intéressants, principalement en raison des différences culturelles de ses habitants, guidés par un code religieux, moral et social.

Entre eux, ils parlent l’hébreu, qui est la deuxième langue la plus parlée dans tout Brooklyn.

Lorsque l’on découvre les rues du quartier juif de Williamsburg, on peut être tenté d’y prendre de nombreuses photos pour essayer de capturer des images du style de vie des résidents.

Cependant, ceux-ci peuvent se sentir attaqués s’ils considèrent qu’ils sont des cibles photographiques. C’est pourquoi il est nécessaire de les appréhender avec une certaine discrétion et surtout avec beaucoup de respect.

La vie quotidienne à Williamsburg est marquée par la religion. Le samedi (sabbat) est un jour sacré pour les Juifs.

Durant cette journée, il est interdit de réaliser toute sorte d’activité. Les magasins sont fermés et il est même défendu d’allumer la lumière.

Le samedi, la plupart des habitants vont ou reviennent de la synagogue, tous habillés de leurs plus beaux costumes.

Durant les autres jours de la semaine, les résidents sont plus détendus, se promènent ou font du shopping avec leurs enfants.

Les incontournables

Bedford Avenue est le centre névralgique de Williamsburg. C’est là qu’on y trouve presque tous les pubs, restaurants, cafés, boutiques de mode, ainsi que des échopes de gourmets achalandées des produits qui arriveront plus tard en Europe.

Visiter ce quartier, c’est aussi l’occasion de jeter un regard sur le futur. Tous les samedis d’avril et d’octobre, le marché de Smorgasburg est installé dans l’East River State Park, entre 11h00 et 18h00.

Une visite très rafraîchissante, soit dit en passant, est la Brooklyn Brewery (79 N 11th Street). Une brasserie avec visites guidées le samedi, mais toujours prête à offrir ses produits dans un endroit confortable.

En remontant l’avenue et en faisant un détour par l’une des rues menant au fleuve Hudson, on atteint l’un des endroits les plus charmants du quartier: l’East River State Park, un grand espace vert situé en bordure du fleuve.

Durant l’été, ses rives se remplissent de gens qui pique-nique avec vue sur Manhattan en arrière-plan. En hiver, le parc semble presque solitaire, mais avec le même panorama éblouissant.

Laisser un com'