Visiter New York avec le Guide !

New York en famille

Ville « children friendly », New-York se prête bien à un séjour avec enfants, qui trouveront mille et une raisons de s’émerveiller au sein de la ville.

Organisez votre voyage en fonction des enfants pour que tout ce passe pour le mieux : d’abord en les impliquant, grâce à des livres et des jeux pour enfant sur le thème de la ville ; puis sur place, ménagez des pauses pour eux, afin qu’ils puissent jouer ou se reposer à leur aise.

Privilégiez des choses amusantes à faire, sans trop surcharger le programme. Une semaine permet de bien profiter de la ville. Voici quelques idées qui enchanteront les bambins de tout âge, et les adultes avec !

Central Park et ses écureuils :

Central Park Ecureuil

Avec ses 341 hectares, cet immense espace de verdure est un paradis pour les familles : la balade est agréable entre les nombreuses aires de jeu, le parc abrite même un zoo et permet de multiples activités : vélo, patinage, balades en calèche, etc.

Ne ratez pas la pelouse de Sheep Meadow avec sa vue imprenable sur la skyline de New York, et la célèbre statue d’Alice aux Pays des Merveilles. De nombreux écureuils vous accompagnent durant la promenade !

L’incontournable Statue de la Liberté :

Voir la grande Dame en vrai est grandiose, et fait vite oublier la longue file d’attente pour l’atteindre. Accessible en ferry, la traversée permet une vue magnifique sur le sud de Manhattan et ses buildings.

Le socle de la statue abrite le musée qui explique sa construction, puis les 297 marches vous emmèneront à son sommet, où vous attends une vue superbe sur les alentours. De quoi enchanter toutes les générations de visiteurs !

The Museum of Natural History :

Il s’agit de l’un des grands musées de New York, situé face à Central Park ; il est intéressant à faire en famille grâce à ses belles galeries, ornées de grands squelettes de dinosaures et autres animaux.

Les pierres précieuses présentées fascinent également beaucoup de monde, tandis que les boutiques et la cafétéria permettent de faire des pauses. L’entrée est gratuite, les passionnés de nature et d’animaux apprécieront beaucoup ; à faire avec les enfants un jour de pluie, ils en garderont des souvenirs inoubliables.

Séance shopping :

Visiter les magasins de New York est une activité obligée, tant l’offre est immense et attirante ! les petits adoreront entrer chez Toy’s R Us et profiter de la grande roue à l’intérieur, ainsi que des personnages en Lego de taille réelle ; on trouve même un M&M’s Store, véritable temple dédié à la marque ; entre magasins de fringues, de sport, d’accessoires divers, de déguisements pour toutes sortes d’événements, chacun y trouvera plus que son compte. Rien que de se balader dans les rues est déjà dépaysant !

Laisser un com'