Visiter New York avec le Guide !

Les meilleurs adresses pour manger dans le quartier Little Italy de New York

À partir de 1850 et pendant plus d’un siècle, Little Italy fut le quartier italien de New York qui s’étendait de Canal Street à Houston Street, et de Bowery à Broadway.

Aujourd’hui, cependant, la croissance débordante du quartier chinois par le sud a réduit le quartier à presque une seule rue : Mulberry Street.

Le quartier de Little Italy à New York est sans aucun doute l’endroit idéal pour goûter toutes sortes de plats et de saveurs de la cuisine typique italienne.

L’artère principale de Little Italy est la rue Mulberry, qui traverse et divise le quartier en deux. Au début de la rue, un panneau lumineux accueille les visiteurs leur faisant savoir qu’ils entrent dans le quartier.

Dans cette rue, les cinq sens sont en alerte. Celui de la vue par les façades colorées mais surtout celui de l’odorat avec les effluves qui s’échappent des restaurants.

La plupart des établissements possèdent des terrasses. Le menu d’un restaurant à l’autre ne varie pas beaucoup car les plats italiens les plus demandés sont les pâtes, les pizzas et les risottos.

Les prix sont généralement assez bon marché et la quantité généreuse de nourriture servie vous laissera rassasié.

Les serveurs, habitués au grand nombre de touristes, peuvent converser avec leurs clients Espagnols, Français et bien sûr, Italiens.

Nous avons sélectionné pour vous, les meilleurs restaurants pour savourer une vraie pizza et des pâtes italiennes.

En voici la liste avec en plus, la pâtisserie la plus renommée de New York:

Pizzeria Lombardi’s

La légende de la pizza à New York depuis 1905. Adresse : 32 Spring Street, New York. http://www.firstpizza.com

Café Roma

Cette cafétéria, ouverte en 1891, est l’un des plus anciens endroits que l’on puisse encore trouver dans le quartier de Little Italy.

Leur spécialité ? Un expresso accompagné d’un morceau de tarte au fromage et d’Amaretto. Adresse : 385 Broome Street, New York.

II Cortile

Depuis plus de 35 ans, ce restaurant sert la nourriture la plus traditionnelle de Little Italy.

N’oubliez pas de réserver à l’avance car c’est toujours complet. Adresse : 125 Mulberry Street, New York. http://www.ilcortile.com.

La Mela

Un bon endroit si vous voulez profiter d’un environnement relativement calme.

Les moules sont fortement recommandées. Bien que la décoration ne soit pas spectaculaire, la nourriture est 100 % italienne. Adresse : 167 Mulberry Street, New York. http://www.lamelarestaurant.com.

Da Nico

Doté d’une belle terrasse, c’est l’un des meilleurs restaurants pour manger des pâtes pendant les mois d’été dans le quartier de Little Italy. Adresse : 164 Mulberry Street. http://www.danicoristorante.com.

Pâtisserie Ferrare

Les gourmets les plus exigeants peuvent déguster les délicieux gâteaux élaborés par cet établissement.

Située au 195 Grand Street, c’est la pâtisserie la plus visitée du quartier. Ouverte depuis la fin du XIXe siècle, elle est depuis considérée comme l’un des endroits où l’on déguste les meilleurs desserts de la ville de New York.

Ses principales spécialités sont les gâteaux au fromage et les cannolis, (friandises typiques du carnaval italien).

Sa composition comprend du fromage aromatisé avec différentes saveurs telles que la vanille, le chocolat ou l’eau de rose.

Laisser un com'