Visiter New York avec le Guide !

5 activités incontournables à faire dans l’Upper East Side à New York

L’Upper East Side est un quartier du district de Manhattan à New York. Il est situé entre Central Park et l’East River.

C’est l’un des endroits les plus prestigieux de New York. Situé dans la moitié est de l’île de Manhattan, ce quartier abrite les New-Yorkais les plus riches.

Nous avons sélectionné 5 lieux à ne surtout pas manquer lors de votre visite de l’Upper East Side à New York.

Le Guggenheim Museum

Ceux qui découvrent le Guggenheim pour la première fois peuvent croire qu’il s’agit d’un bâtiment futuriste récemment construit. C’est en 1959 que l’architecte américain Frank Lloyd Wright, l’un des plus célèbres du pays, entreprit sa construction.

La particularité de cet édifice est que les anneaux de la partie supérieure sont beaucoup plus larges que ceux de la partie inférieure, obtenant ainsi une forme unique.

Le Guggenheim présente des expositions temporaires d’art contemporain toujours très intéressantes. Les expositions permanentes valent aussi le détour.

Le Metropolitan Museum of Art de New York

Le Metropolitan Museum of Art, connu sous le nom de Met, est le plus grand musée de New York.

Il a ouvert ses portes le 20 février 1872. Sa collection comprend plus de deux millions d’œuvres d’art du monde entier.

Les collections vont des trésors de l’Antiquité classique, présentés dans ses galeries de la Grèce et de Chypre, aux peintures et sculptures de presque tous les grands maîtres Européens, en passant par une grande collection d’œuvres américaines.

Des chefs-d’œuvre de Raphaël, Titien, El Greco, Rembrandt, Velázquez, Picasso, Pollock, Braque et bien d’autres y sont exposés. Le Met possède également une importante collection d’art égyptien, africain, asiatique, océanien, moyen-oriental, byzantin et islamique.

L’American Museum of Natural History

C’est l’un des plus grands et des plus célèbres musées d’histoire naturelle au monde.

Situé sur un terrain paysager face à Central Park, il se compose de 27 bâtiments reliés entre eux qui abritent 46 salles d’expositions permanentes, des laboratoires de recherche ainsi que sa célèbre bibliothèque. Sa collection compte plus de 32 millions de spécimens, dont seule une petite partie est exposée. 225 chercheurs y travaillent à temps plein.

Le musée parraine plus de 120 expéditions chaque année et reçoit en moyenne cinq millions de visiteurs par an.

Promenade à Riverside Park

Riverside Park occupe pratiquement toute la longueur de l’Upper West Side (de la 72e Rue à la 129e Rue). L’ensemble du parc est très agréable pour s’y ballader.

Lors de votre visite, vous trouverez le monument Eleanor Roosevelt, le monument aux Soldats et aux Marins, une reproduction du mausolée d’Halicarnasse (l’une des sept merveilles du monde), qui sert de tombe à l’ancien président Ulysse Grant et même une statue de Jeanne d’Arc.

Imagine Mosaic à Central Park

À quelques mètres du Dakota Building, se trouve l’hommage rendu par la ville de New York au Beatles assassiné.

La mosaïque n’est pas très grande mais on y trouve toujours des gens qui prennent des photos, chantent ou y laissent des fleurs.

Il est à noter que le nom Strawberry Fields (champs de fraises) a été donné à ce secteur de Central Park en hommage à John Lennon, dont la chanson préférée était Strawberry Fields Forever.

Leave a reply