Visiter New York avec le Guide !

Découvrez East village à New York

Partez à la découverte d’East Village dans le quartier de Lower Manhattan à New York, marqué au nord par la 14ème rue et Gramercy, à l’ouest par la Quatrième Avenue et Greenwich village, au sud par East Houston Street et le Lower East Side et à l’est par l’East River.

East village, c’est d’abord un puzzle où chaque bâtiment a sa place unique. Vous serez surpris par les fenêtres colorées, singulières qui composeront sur vos photographies un décor bigarré. Les larges avenues vous offriront tant de possibilités.

Vous reviendrez enrichi de musiques, de couleurs, d’images cosmopolites qui vous feront chaud au coeur. Ce voyage stimulera votre créativité et fera de vous un artiste dans votre manière de vivre cette parenthèse mémorable ! Vous deviendrez alors un résident bohème…

East village : un endroit d’abondance !

East village

Si vous voulez des « nourritures spirituelles », déambulez dans les deux librairies Strand et Forbidden Planet, où vous trouverez des livres rares, exilés des autres librairies. C’est là que se cachent les trésors des ouvrages épuisés. Qui sait ? Peut-être croiserez-vous les ombres d’Anaïs Nin et d’Henry Miller…

En revanche, si vous désirez des nourritures terrestres, trois marchés, l’Union Square Greenmarket, le Tompkins Square Greenmarket et le Saint Mark’s Church Greenmarket vous vendront des fruits et légumes frais, juteux et variés.

De succulentes pizzas où se mêlent artichauts, concombres, courgettes, aubergines vous attendent à 2 Bros Pizza et Artichoke Basille’s pizza.

Pour étancher votre soif, allez boire un cocktail à Angel’s Square. Et pour les rêveurs éveillés de l’aube, rien de tel qu’un bon espresso sur la 14ème rue au Café Everyman avec un tendre croissant chaud.

East Village : un endroit naturel !

East Village nourrira votre regard. Allez pour cela faire un détour à Tompkins Square Park. Là, laissez-vous bercer par le murmure du vent dans les feuilles et prenez le temps de saisir dans votre mémoire ce rayon d’or qui traverse les hautes frondaisons.

N’hésitez pas à vous allonger dans l’herbe, à pique-niquer et à entendre toutes les langues qui dansent autour de vous – grec, italien, espagnol…

East Village est riche de ses communautés qui se rassemblent, dans ce frais berceau de calme ! Découvrez comment l’homme se soucie de partager les fruits de la terre avec son prochain, dans des jardins communautaires.

East Village : un endroit artistique !

Comme dirait Baudelaire, « enivrez-vous  » de musique dans les bars. Déhanchez-vous sur le rythme langoureux d’un morceau de jazz, enchaînez vos pas sur du rock, glissez dans le vertige de la musique punk du groupe Les Ramones. Ajoutez à cet itinéraire un voyage pictural parmi les tableaux nés de l’univers d’Andy Warhol au New Museum Contemporary Art.

Puis, pour allumer votre flamme d’artiste et de bohème, essayez des vêtements vintage dans les petites boutiques indépendantes qui jalonnent la 7ème rue et la 1ère avenue. Cette escapade vous donnera sans doute l’idée de jouer avec votre enfant intérieur dans le vaste magasin de jouets Dinosaur Hill.

Vous ferez ainsi à East Village l’expérience de toutes les correspondances : entre l’auditif et le visuel, le terrestre et le spirituel, la dimension urbaine et la dimension naturelle.

Au coeur de New York, là où commence votre découverte de Manhattan, vous serez relié au monde entier et intégré au spectacle d’une diversité à la fois culturelle, gastronomique, artistique et ethnique.

Laisser un com'