Visiter New York avec le Guide !

Manger Français à New York, c’est possible !

La gastronomie française rayonne partout, même à l’étranger. Alors si l’on se rend à New York, on peut être sûr d’y trouver de bonnes adresses de restaurants français à toute heure. Parmi toutes les adresses de bistrots, boulangeries, restaurants, snacks français, voici quelques adresses à emporter en voyage.

Gentleman Farmer New York

Pour les petites faims

Il existe à New York de nombreux endroits pour les petits déjeuners et les déjeuners, histoire de prendre un encas.

  • Le Bel ami : c’est un café boulangerie à la française, situé au coeur de Manhattan près de Central PArk. On y trouve des encas salés, des gourmandises le matin et le midi.
  • le FPB « François Payard Bakery » est une véritable boulangerie où l’on trouvera toutes les viennoiseries typiquement françaises, histoire de ne pas avoir le mal du pays. Il y a également des pâtisseries et quelques plats, parfaits pour les pauses gourmandes.
  • Le Café Noir existe depuis 15 ans dans le quartier de SOho. Il propose des tapas pour les apéritifs et quelques plats méditerranéens. Durant le week, il y a quelques évènements et des DJ.

Pour les repas

Pour s’installer tranquillement à table et déguster un repas français, traditionnel ou contemporain, avec de bons verres de vin, voici quelques adresses :

  • Le Gentleman Farmer : petit restaurant cossu situé dans le Lower Esat Side qui propose des plats traditionnels français à base de produits frais locaux.
  • La cantine parisienne : On peut venir ici à tout moment de la journée, profiter d’une ambiance parisienne et déguster de bons plats accompagnés de vins français.
  • O Cabanon : Pour les inconditionnels du vin, cette cave est un bar à vin qui propose également des plats français.
  • Le Tartinery : bistrot contemporain avec de la cuisine française et des tartines croustillantes et généreusement garnies. Il en existe deux à New York.

Il en existe bien sûr beaucoup d’autres pour déguster des fondues, crêpes et autres plats typiques du Vieux continent.

Pour les diners gastronomiques

De grands chefs français ont ouvert des enseignes un peu partout à New York. Il serait dommage de ne pas en profiter au moins une fois. Pour les diners standing dans une ambiance chic, les bonnes adresses ne manquent pas à New York.

52 restaurants ont une étoile, 7 ont trois étoiles et parmi ceux ces derniers 3 sont français : Daniel (Daniel Boulud), Jean Georges (Jean Georges Vongerichten), Le Bernardin (Eric Ripert). Mais on peut aussi se fier au guide Michelin qui nous fait part d’adresses « bibs gourmand » au bon rapport qualité/prix.

Laisser un com'