New York est avant tout une ville cosmopolite, et sa cuisine est à cette image, elle s’inspire de tous les peuples qui se croisent ici, et qui ont investi les lieux depuis que cette ville est née. Voici un florilège des spécialités dégustées au sein de celle que l’on appelle la grosse pomme.
Les spécialités purement américaines
Il existe quelques spécialités que l’on déguste tout particulièrement aux États-Unis et à New York aussi par voie de conséquence. C’est le cas par exemple avec la viande de bœuf. Ici elle est absolument délicieuse, ce qui ravira tous les carnassiers, mais il faudra compter un budget assez important pour y goûter, car les meilleures pièces sont relativement onéreuses.
Si vous souhaitez manger américain, goûtez quand même à un hamburger, mais évitez les fast food de grandes chaînes en vous en remettant plutôt aux petits restaurants spécialisés. Vous goûterez sans doute les burgers les plus goûteux de votre vie.
Ici, on peut également déguster de délicieux cheesecakes bien sûr, ainsi que la Clam Chowder, qui n’est autre qu’une soupe de palourdes. Les pizzas sont également à goûter : cette spécialité italienne fut justement importée par l’immigration, et on la déguste comme là-bas, avec une pâte fine et une cuisson dans un four à charbon.
La cuisine du monde
Mais au delà de ces quelques exemples, on déguste sur place des spécialités du monde entier. Vous devez à tout prix vous mettre au Delicatessen, un terme qui représente la cuisine juive européenne, qui est largement servie sur place, dans de nombreux petits restaurants.
Les sandwichs à base de bagel par exemple sont vraiment délicieux. La Soul Food quand à elle vient tout droit du sud des États-Unis, et elle est relative à la culture noire. Mais ce sont des plats assez lourds, comme du poulet frit, des biscuits au maïs, ou des côtes de porc par exemple. Il faut avoir une grosse faim ! La cuisine asiatique est également largement représentée.